Le Samedi 28 Septembre la librairie et la Médiathèque Antoon Krings vous proposent une rencontre avec des auteurs de l'Avesnois !
Premier auteur à être présenté pour le salon des auteurs du 28 Septembre, Monsieur Guy André.
Romans publiés :
Mémorial sur ordonnance, avril 2023
La colère des faibles, janvier 2024
Et voici le troisième invité du salon ! Quentin Simon vous présente "Pendant que les champs brûlent".
"Fourmisien pur jus, born and bred ici-même, je me suis largement inspiré de la ville pour mon premier roman, "Pendant que les champs brûlent", l'histoire d'un jeune étudiant aux dents longues, qui se rêve un destin doré et surtout, loin d'ici. Mais v'là-t'y pas qu'un soir de retour dans sa bourgade, il subit aviné les avanies de va-nu-pieds. Une bagarre et deux cadavres sur les bras plus tard, il laisse son meilleur ami ivre mort au milieu de la scène, puis pourrir en cabane à sa place. Alors on suit notre (anti)héros entre Lille et sa ville natale, entre les remords et les espoirs, entre les défaites de l'esprit et les victoires de l'ambition. Un crime & châtiment sauce ch'ti.
Comme la chanson du même nom, Pendant que les champs brûlent mêle un rythme entraînant à un univers noir. Mais la voix de Muriel Moreno n'est pas fournie. "
Pendant que les champs brûlent
Aurélie Desjardin sera également présente au salon, et elle vous présente son roman :
""Le dossier" est mon tout premier roman, la réalisation d'un rêve d'enfant ! La littérature a toujours eu une place importante dans ma vie, et me permet de m'évader. Une passion que je partage avec ma mère, ma sœur, et mes enfants. J'ai écrit mes premiers poèmes avec mon grand-père lorsque j'avais treize ans, puis j'ai écrit des histoires, je n'ai plus arrêté. Je mène une vie très active où je fais beaucoup de bénévolat. J'ai donc la chance d'être amenée à rencontrer toutes sortes de personnes, venant d'horizons différents. Leurs histoires me touchent souvent, et m'inspirent parfois dans la création de mes personnages."
Le dossier
Nouvelle présentation d'auteur présent au salon du 28 Septembre !
"Né en Avesnois dans les années 80, François Duquénoy raconte des histoires qui sont autant de prétextes à la réflexion sur notre société.
Dans Hors cadre, son style au goût de bonbon acidulé se fait l’équivalent de la flûte du charmeur de serpent : vous tournez les pages en vous laissant bercer, jusqu’à découvrir l’image complète, où toutes les pièces du puzzle se mettent en place.
Embarqué dans ce roman, le lecteur compose et recompose l’intrigue, tout en réfléchissant, au hasard des rencontres avec les différents protagonistes, à des sujets aussi variés que la place du numérique dans nos vies, l’écologie ou l’accueil de réfugiés.
Hors cadre est un texte à la fois simple et profond, un bon moment de divertissement propice à la réflexion."
Hors cadre
Quand l'amour a frappé à ma porte
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire