mardi 11 septembre 2012

Ultimates, Tome 1, Super-soldat, Millar, Hitch, Panini Comics


Le gouvernement américain décide de former une équipe de super-héros, les Ultimates, pour se protéger des différentes menaces (terroristes, mutants, extraterrestres, …).
Dans cette équipe, on trouve le milliardaire en armure Iron Man, un Captain America fraichement décongelé, le géant vert Hulk, le dieu du tonnerre Thor, la Guêpe et Giant Man. Rien de bien nouveau dans le petit monde marvelesque, pourrait-on croire ?
Sauf que le scénariste Mark Millar s’est plus qu’attardé sur le côté humain de ces personnages surhumains, s’amusant à les affubler de tares et de vices qui feraient presque oublier leurs pouvoirs.
Ainsi, Iron Man est un alcoolique atteint d’un cancer, Captain America, débarqué du début du siècle dernier, passe pour un vieux réactionnaire, Thor est un hippie antimondialiste, Hulk un meurtrier rendu fou par l’amour, et Giant Man et la Guêpe, le couple de la bande, se laissent aller à des disputes et violences conjugales en tout genre.
Magnifiquement dessinée par Bryan Hitch, cette saga chamboule le monde des super-héros, s’aventurant là où personne n’aurait osé aller.
A conseiller à tous, même sans être initié à l’univers des Comics.

A lire si vous avez aimé
Ultimates, Tomes 2 et 3, Millar, Hitch
Ultimatum, Loeb, Finch
New Avengers, Bendis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire