mardi 25 mars 2014

Le site de vente en ligne de la Fabrique à Rêves !


https://www.librairielafabriqueareves.com/
La librairie La Fabrique à Rêves installée à FOURMIES depuis 2009 a fait le choix délibéré de l’économie sociale et solidaire en optant pour le statut coopératif dès sa création avec un triple pari : donner le goût de lire à des publics éloignés des moyens d’accès à la culture, favoriser l’emploi local pour animer son point de vente et tisser des liens partenariaux avec les bibliothèques, médiathèques, établissements scolaires,... du Sud Avesnois. 

La Fabrique à Rêves soufflera ses 5 bougies à l’automne prochain, preuve que son ancrage local a réussi. Toutefois il lui faut maintenant travailler à son développement pour consolider les emplois créés. Cela passe par un élargissement de son champ d’intervention.

L’équipe dirigeante de la SCOP La Fabriques à Rêves a donc investi dans la création d’un site internet qui permet de commander et d’acheter en ligne un très grand nombre d’ouvrages (disponibles en stock ou livrables rapidement grâce à une connexion au catalogue du fichier exhaustif du livre.). L’adresse du site web est :





Les achats bénéficient automatiquement d’une remise de 5 % et l’internaute a le choix du tarif d’expédition (envoi en tarif lettre, colissimo, ou retrait gratuit en magasin).

Le site est hébergé par une plateforme mutualisée de libraires indépendants qui ont décidé de concurrencer Amazon (qui bientôt ne pourra plus cumuler la remise de 5 % et la gratuité des frais de port), en offrant un service de conseils de qualité aux amoureux des livres, aux grands et petits lecteurs.


Acheter des livres sur le site librairielafabriqueareves.com, c’est avoir une double démarche militante : soutenir une librairie indépendante et choisir l’économie sociale et solidaire.

 


Petits conseils pratiques :
- La page d’accueil comporte des conseils de lecture mis à jour régulièrement
- Cliquer sur « découvrir la librairie » bandeau du bas de la page d’accueil pour visualiser la librairie
- Faites une ballade virtuelle dans les rayons (il y en a douze)
- Un accès aux professionnels (médiathèques, bibliothèques, ...) est disponible sur le site. Pour plus d'informations, nous contacter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire