mardi 26 avril 2016

Exposition des oeuvres d'Annick Gosset du 1er au 31 mai

La Fabrique à Rêves aura le grand plaisir d'exposer des œuvres d'Annick Gosset du 1er au 31 mai 2016.

Annick Gosset découvre la photographie et le dessin durant son enfance. Après son bac, elle passe un CAP de photographe. Parallèlement, choquée par les images télévisées de femmes voilées lors de la révolution islamique en Iran, elle commence à dessiner des femmes couvertes de voiles, d'abord au crayon gris puis aux crayons de couleur. Peu à peu, lassée de dessiner des tissus, elle découvre ses personnages mais garde leur côté énigmatique en ne représentant que des silhouettes sans visage.

Entre temps, après un deug de psychologie, elle devient institutrice. Il y a une quinzaine d'années, elle s'inscrit dans un atelier. Là, Annick travaille le dessin puis, plus tard, découvre l'aquarelle. Elle prend beaucoup de plaisir à utiliser ce médium dont la transparence et les effets l'étonnent toujours. Après avoir fait ses gammes sur des sujets classiques, ses personnages réapparaissent au milieu de ses deux thèmes de travail favoris qui sont les vieilles pierres et les fleurs. Elle aime donner des titres poétiques à ses tableaux qui permettent aux spectateurs d'entrer dans une histoire que chacun peut s'inventer.
Annick a un peu délaissé les pinceaux pour reprendre son appareil photo et fixer le spectacle que la nature nous propose. Mais aujourd’hui, ses personnages s’installent de plus en plus souvent dans ses photos. Si la nature reste une source d’inspiration inépuisable, elle laisse aussi son imaginaire transformer ses images.

Dans le cadre de cette exposition, Annick proposera un atelier, destiné aux enfants, de création de cartes pour la fête des mères le mercredi 25 mai, ainsi qu'un atelier pour les adultes d'initiation à l'aquarelle le samedi 27 mai 2016 (inscriptions et renseignements en librairie).
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire