mardi 10 juillet 2012

Dobble, Asmodée


Dobble est un jeu incontournable au principe très simple mais vraiment accrocheur.
Sur chaque carte, il y a un et un seul symbole commun à toute autre carte, le but du jeu est de trouver et de nommer le plus rapidement possible ce symbole.
Avec une déclinaison de cinq règles différentes, cet excellent jeu requiert de la rapidité visuelle et vocale, de la mémoire et de la dextérité.
Accessible dès le plus jeune âge, les enfants prendront beaucoup de plaisir à trouver les symboles avant leurs parents !
Rapide, simple, efficace et drôle. A découvrir absolument !

A jouer si vous avez aimé
Jungle Speed, Asmodée
Djam, Asmodée
Jungle Speed Lapins Crétins, Asmodée

3 commentaires:

  1. Ce jeu devrait être présent dans toutes les classes car c'est un bon exercice de pré-lecture mais qui reste très amusant pour les enfants. Très bon jeu également pour les adultes où la rapidité est de mise !

    RépondreSupprimer
  2. Un jeu d'ambiance et d'apéro qu'on a plaisir à emmener partout, quand on est invités, etc. Il est léger, peu encombrant, les règles sont expliquées en deux secondes. Ça remet du piquant et de l'énergie quand l'ambiance plombe un peu. Ne requiert aucune "culture commune" (contrairement à Time's up par exemple) ni culture générale, les compétences requises (observation, réflexe et rapidité) permettent de valoriser les enfants, ados, etc.
    Attention cependant à ne pas dépasser le quart d'heure de jeu, après on s'énerve trop et on se lasse !

    RépondreSupprimer
  3. A noter, une autre version du Dobble, Dobble Kids, spécialement conçue pour les enfants (même si la première version leur était déjà accessible).

    RépondreSupprimer