dimanche 8 juillet 2012

Walking Dead, Tome 1, Passé décomposé, Kirkman, Moore, Adlard, Delcourt


Considérer Walking Dead comme une simple série de zombies serait très réducteur.
Il s’agit avant tout d’une histoire de relations entre humains, qui peuvent, dans certaines circonstances, se montrer plus monstrueux que des zombies.
Dans ce premier tome, Rick, policier, se réveille d’un coma et découvre une ville envahie de morts vivants. S’ensuit alors une épopée passionnante, où une communauté devra parfois faire des choix tragiques pour survivre.
Avec ses personnages attachants et son suspense haletant, Walking Dead provoque une addiction immédiate et incurable ! Vous voilà prévenus !

A lire si vous avez aimé
Walking Dead, T2 à 15, Kirkman, Adlard
Dead Life, Gaudin, Urgell
Invincible, Kirkman, Walker

2 commentaires:

  1. La meilleure série de Zombies selon nous, à découvrir absolument, même pour les non-initiés, en 15 volumes pour le moment. Série en cours.
    Rick, ancien agent de police de son état, se réveille d'un long coma suite à une balle reçue lors d'une arrestation.
    Autour de lui, le monde a changé, l'hôpital est vide, le silence règne.
    En effet, durant son absence, une maladie s'est propagée à travers la planète, transformant les humains en morts-vivants.
    Nul ne sait ce qui a pu provoquer cela, ou si des renforts seront envoyés, une seule chose les préoccupe: SURVIVRE.
    Un scénario simple, bien connu, cependant une grande originalité : c'est la condition humaine et les relations entre les hommes et les femmes qui sont mises en valeur. Un dessin très précis, au service des sentiments des personnages.

    RépondreSupprimer
  2. Imaginez le chaos. Imaginez les zombies. Imaginez comment vous réagiriez face à toute cette anarchie; comment vos voisins, vos amis pourraient vous surprendre (en bien ou en mal). Imaginez jusqu'où vous iriez pour protéger vos proches. c'est çà Walking Dead.

    RépondreSupprimer