lundi 27 octobre 2014

Un conte de petit ours, Anthony Browne, Editions Kaléidoscope


Petit Ours est un sympathique ourson blanc au nœud papillon et au crayon magique, personnage d'une série inventée à ses débuts par le célèbre auteur-illustrateur anglais, Anthony Browne.Un conte de Petit Ours, réédité cette année par Kaléidoscope est plus qu'un album aux dessins en rondeur et aux couleurs vives, il encourage de manière magistrale l'imagination et la créativité de l'enfant. Anthony Browne y réussit admirablement par le biais d'une lecture à double niveau.

L'ourson se promène en forêt, dès qu'un danger le menace, il esquisse un trait dont la forme complète du dessin ne sera révélée qu'à la page suivante, ce qui laisse place à l'imagination, à l'humour et à la surprise. Mais la découverte ne s'arrête pas là : derrière cette histoire à inventer à chaque page se dissimulent des indices (petits objets ou personnages) d'une histoire ou d'un conte connus ou pourquoi pas à réinventer. J'apprécie beaucoup la fin ouverte du livre, une manière de continuer pour tous et de manière différente, par l'écriture et le jeu des formes, l'histoire universelle d'un enfant.

Ce livre est aussi une très belle invitation à découvrir toute l’œuvre d'Anthony Browne qui dédie son art à tous les enfants et plus encore à l'expression libre de leurs sentiments et émotions.



Zakuro


Ce livre est disponible sur notre site de vente en ligne.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire